Saison montréalaise

Oratorio de Noël

Dimanche 3 décembre 2017 à 15h
Église Saint-Jean-Baptiste de Montréal
309, rue Rachel Est
Montréal, Québec
En collaboration avec le Festival Bach de Montréal

L’Ensemble Caprice et le Studio de musique ancienne se joignent pour présenter le concert de clôture du Festival Bach de Montréal. Une oeuvre magistrale du maître de Leipzig, le Weihnachtsoratorium. J.S Bach compose un monument musical pour un des moments les plus festifs de l’année, la période de Noël. Pour cet événement, nous vous présentons les 6 cantates de l’Oratorio de Noël.

Achetez en ligne

De l’Orient aux gitans

En collaboration avec OktoÉcho
Samedi 20 janvier 2018 à 20h
Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke ouest
Montréal, Québec

Le cycle des gitans connait une suite ! En effet, après Vivaldi et les gitans et Telemann et les gitans, paru sous étiquette Analekta, l’Ensemble Caprice complète sa trilogie en ajoutant une touche orientale en mettant, côte à côte, la musique gitane et celle de la collection « The Oriental Miscellany » paru à Calcutta en 1789.

L’Oratorio de l’Ascension de J.S. Bach

En collaboration avec la Fondation Arte Musica
Dimanche 29 avril 2018 à 14h
Salle Bourgie du Musée des beaux-arts de Montréal
1339, rue Sherbrooke ouest
Montréal, Québec

L’Ensemble Caprice est très heureux de participer à nouveau à la présentation de l’intégrale des cantates de J.S. Bach, une formidable initiative de la Fondation Arte Musica. Cette fête religieuse pleine d’espoir et de vie a inspiré à J.S. Bach des pages musicales extraordinaires. Himmelsfahrtoratorium célèbre l’élévation et la vie éternelle!

 Achetez en ligne